Gilbert de Keyser  la filiere equestre

 

 

Présentation

La Fédération des randonneurs équestres de France (FREF) est née en 1972, après avoir été durant quelques années, l’association des westerner de France. Après un voyage aux états unis, Gilbert GUHNOLD et Claude CHARVIN ramenèrent un contenu de formation qui devient rapidement « le manuel du randonneur » et pose les bases des techniques de randonnées équestres (bivouac, bâtage, maréchalerie de premier secours…)

Elle se défini comme un regroupement de pratiquants, militant pour la liberté de circuler et rejoint ceux qui militent pour une nature propre et ouverte à tous ainsi que pour la lutte contre la disparition des chemins en général et de randonnées en particulier. Elle propose des formations en direction des randonneurs équestres qu’elles soient des formations de bases (randonneurs équestres) ou de bénévoles (accompagnateur ou patrouilleur).

La FREF-France offre aujourd’hui à ses associations affiliées et à ses adhérents des assurances top niveau grâce à  son affiliation à la FSGT. Cette fédération omnisports milite pour les mêmes causes que la FREF-France et c’est très naturellement que les choses se sont faites. Avec la FSGT et ses centaines de milliers d’adhérents elle  défend l’idée d’une pratique du cheval libre, conviviale, ouverte et ludique. La FREF / FSGT est agréée par le ministère de la jeunesse et de la vie associative.

Adresse utile

Secrétariat
26 rue des Rigoles
75020 PARIS
Tel : 06 70 07 39 02
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
S
ite : www.fref-france.com

S
iège Social
FREF / FSGT
Tour ESSOR / 14 rue Scandicci
95508 PANTIN Cedex

   
   
   
© ALLROUNDER