Gilbert de Keyser  la filiere equestre

 

 

Historique

Le G.H.N. a été créé en 1969, avec le soutien des Haras Nationaux. Il est géré par un comité collégial, élu au suffrage direct, en Assemblée Générale. Il rassemble et représente les Etablissements Equestres de tous statuts juridiques. Il est l’interlocuteur paritaire des syndicats des salariés, initiateurs en 1975 de la Commission Mixte qui gère la Convention Collective des Personnels des Centres Equestres. Il forme, informe et défend tous ses adhérents sur toutes les questions économiques, sociales, juridiques, fiscales, techniques relatives à ses activités.

Activités

Il est l’employeur, des personnels d'entretien, d'accueil, d'animation, d'enseignement et des cadres gestionnaires. Il travaille sur l'évolution des métiers de la branche équitation pour garantir le développement et la stabilité de l'emploi. Il est l’acteur de la rentabilité des installations, condition indispensable au développement social et économique de l'équitation.Le GHN rassemble tous les types d'établissements, affiliés ou non à la F.F.E.

Missions

 Rassembler au sein de cette organisation, tous les dirigeants des établissements équestres (petits et grands, professionnels ou associations) afin d'organiser le développement des activités dans un souci d'harmonie et de concertation.

  • Etre présents et défendre les intérêts des professionnels, sur tous les champs où se prennent les décisions qui les concernent, en faisant reconnaître son poids socio-économique.
  • Etre une force de proposition face à tous les partenaires en développant l'image des activités équestres, avec un souci de moralisation et de crédibilité de la filière.
  • Parallèlement à la représentation de la filière, face à tous les publics, développer tous les services et l'information facilitant la gestion sociale, juridique, fiscale et administrative de tous les adhérents .

Qui peut adhérer ?

Le GHN s’adresse à tous les entrepreneurs de la filière cheval. L’adhésion est ouverte aux dirigeants d’établissement équestres ainsi qu’à tous les entrepreneurs de la filière : les moniteurs indépendants, les entraineurs de course, les marchands de chevaux, etc. Le GHN est également l’interlocuteur privilégié pour les porteurs de projets qui souhaitent créer ou reprendre un établissement équestre.

Pourquoi adhérer ?

L’adhésion au GHN permet à l’adhérent de bénéficier de l’ensemble de ses services :

  • Une assistance quotidienne répondant à vos questions d’ordre juridique, fiscal et social.
  • Un accès aux formations  relatives à l’installation, à la gestion des établissements équestres.
  • Le service salaire qui prend en charge l’édition des bulletins de salaires de vos employés.
  • Une assistance juridique pour vos procédures devant le Conseil des Prud’hommes, le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale et le Tribunal Paritaire des Baux Ruraux.
  • La mise à disposition de modèles de contrats et de documents types et obligatoires (affichage légal, registre de sécurité, …).
  • D’autres services personnalisés et adaptés sont disponibles pour les adhérents du GHN quelque-que soit leur situation professionnelle.

Adresse

GHN
12 avenue de la république
41600 Lamotte
Tel : 02.54.83.02.02 de 14 H à 18 H
Fax : 02.54.83.02.03
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.ghn.com.fr/

   
   
   
© ALLROUNDER